17 et 18 mars : Audrey aux Championnats du Monde !

Ses résultats :


Audrey Bascans, cadette qui combat dans la catégorie des moins de 62 kg viens d'être

sélectionnée pour représenter la France aux Championnats du Monde qui se dérouleront à

Athènes le 17 et 18 Mars prochain. Cette saison elle est invaincue, classée N°1 française de sa

catégorie ! 

Elle s'entraine dur dans sa structure sportive Saint-Gironnaise et Moulisienne. Un

week-end sur deux, elle monte à l'I.N.S.E.P pour s'entrainer avec ses coéquipiers(es) de

l'Equipe de France, et pendant les vacances, elle a suivi les entrainements élites organisés par le Comité Départemental de l'Ariège. Tout est mis en place au niveau de son club, du C.D 09 et

de la F.F.J.D.A pour soutenir Audrey dans sa quête de performance.

Elle est actuellement en première S option sport au Lycée rive Gauche de Toulouse Mirail. En bonne Couserannaise, elle fait partie de l'équipe de rugby du lycée, un sport de complément qui lui permet de travailler sa condition physique et son sens du contact.

Audrey est une championne courageuse, vaillante et déterminée qui n'a

qu'un seul objectif : décrocher le titre mondial de sa catégorie. Pour atteindre son but elle reste

concentrée et se donne chaque jour les moyens de réussir.

Tout les adhérents du Dojo du Couserans de Saint-Girons, Moulis du Haut-Salat et de Massat

sont derrière elle et lui adressent tous leurs encouragements. Les dirigeants et présidents

Laurent Rimont et Olivier Wilhelm ainsi que le président du C.D.09 Jocelyn Dégeilh lui

souhaitent de concrétiser son rêve d'excellence.



Résultats du 1er Open Régional à SAINT GIRONS

Résultats de la compétition :

  • Benjamins / minimes

OR : Gau Emmanuel, Combet Clémence, Wilhelm Pierric, Chami Ilyes.

ARGENT : Claverie Enzo, Henandez Thomas, Wilhelm Jaoen, Chabot Mathieu, Sosnowski Laura, Dos Santos Rémi.

BRONZE : Baylac Bastien, Naud Pierro, Pineau Pablo.

  • Cadets / Cadettes

OR : Bascans Audrey, Bonzom Maïlie.

ARGENT : Bacque Mathieu.

BRONZE : Winock Florian

  • Juniors / séniors

OR : Bonzom Lilian.

ARGENT : Roca Dumas Aymeric.

 

BRONZE : Garcia Maxim

 

La relève est assurée au Dojo du Couserans, le Ju Jitsu Fighting attire de plus en plus de pratiquants jeunes en quête de connaissances en techniques de combat complet. Savoir utiliser ses poings, ses pieds, savoir lutter debout ou au sol, être en capacité de pouvoir se défendre dans n'importe quelles circonstances. Des raisons multiples et variées qui offrent des sources de motivation pour pratiquer cette discipline. Le Dojo du Couserans est un club formateur  référence au niveau national, bon nombre de pratiquants issus du club ont fait partie des meilleurs combattants Français et ont intégré les rangs de l'équipe de France. Ce premier Open est une réussite au niveau des résultats ainsi qu'au niveau de l'organisation.

Les dirigeants félicitent les combattants, les bénévoles qui ont participé à l'élaboration de cette manifestation et remercient les différents partenaires DEKRA, NORISKO, INTER MARCHE, TRANSPORT MATHIEU, CARREFOUR MARKET pour leur aide précieuse.

 

 


Open national de DAX

De très bons résultats pour les combattants du Dojo du Couserans :

 LEADER DES CLUBS FRANÇAIS AU TOURNOI NATIONAL JU-JITSU DE DAX

  

Les combattants du Dojo du Couserans de Saint-Girons / Moulis était en déplacement le weekend dernier à Dax pour participer au premier tournoi national de Ju Jitsu Fighting et Ju Jitsu Brésilien Ne Waza de la saison. Cette compétition permet d'ouvrir le compteur des points de la ranking list nationale pour décrocher une sélection au championnat de France qui se déroulera cette année à Amilly dans le département du Loiret. Les Couserannais ont fait une très belle ouverture de championnat en récoltant plus de 12 médailles sur les deux journées de compétition.

 

Les cadets récoltent 7 médailles et les seniors 5 médailles. L'ensemble de la formation a été performante. Sur cette rencontre le Dojo du Couserans décroche le leadership des clubs Français avec des combattants ambitieux comme Benoit Bardies, vice champion d'Europe en 2010 ( ju jitsu fighting), qui signe son retour à la compétition. Après quelques années dédiées à sa carrière professionnelle, le combattant Couserannais a repris du service en Ju-Jitsu Brésilien Ne Waza. Il décroche une médaille d'argent et réintègre le rang national. Suzanne Endtz revient à la compétition aussi, après une année d'interruption, elle reprend les rênes de sa catégorie. La combattante Saint-Gironnaise n'a laissé aucune chance à ses adversaires et s'octroie lors de ces deux journées de championnat deux médailles d'or : en Fighting et Brésilien Ne Waza. Norbert Endtz confirme son classement et sa progression. L'an passé il décroche une médaille d'argent au championnat de France, une place de 9ème au championnat d'Europe, 9ème au tournoi international de France et 9ème au tournoi international d'Allemagne. A Dax, il passe devant le champion de France en titre en Fighting et décroche la journée suivante une médaille de bronze en Ju-Jitsu Brésilien Ne Waza. L'équipe cadets, cadettes : Lilian Bonzom, Maïlie Bonzom et Mathieu Bacque suivent leurs aînés sur la voie du succès leur engagement montre qu'ils sont opérationnels avec une marge de progression encore vaste tant sur le plan physique, technique que mental.

 

Résultats de la compétition

  • Ju-Jitsu Fighting catégorie cadet masculin- 66kg Lilian Bonzom 2ème. Cadette -57kg Maïlie Bonzom 1ère et médaille d'or toute catégorie.
  • Catégorie Sénior Masculin Norbert Endtz 1er. Féminine - 62kg Suzanne Endtz 1ère.
  • Ju-Jitsu Brésilien Né Waza catégorie cadet masculin- 66kg Lilian Bonzom 2ème. Mathieu Bacque 3ème. Cadette -57kg Maïlie Bonzom 1ère, argent toute catégorie.
  • Séniors Masculin -85kg 2ème Benoit Bardies, 3ème Norbert Endtz, féminine Suzanne Endtz 1ère.

Le comité directeur du Dojo du Couserans félicite l'ensemble de la formation et remercie les partenaires qui contribuent et accompagnent le club et ses champions (es) dans leur quête de performance.

 

Laurent BONZOM