Cette année, le Dojo du Couserans a souhaité terminer la saison sportive exceptionnelle par une fête exceptionnelle, défi réussi ! Quatre épreuves sportives en pleine nature auxquelles a participé une centaine de sportifs. Les petits n'ont pas été oubliés avec à leur disposition deux structures gonflées et un mini parcours cross-fit.


Le soleil était au rendez-vous, pique-nique géant et convivialité également !

Bravo à tous les participants et rendez-vous en 2019 !


Rémi DOS SANTOS entre dans le club des ceintures noires

Rémi DOS SANTOS, nouveau combattant ceinture noire 1er dan à seulement 14 ans !

Superbe palmarès cette année pour Rémi qui a été plusieurs fois médaillé en tournoi régional, national et international. Champion du Critérium National Cadets et Champion de France Cadet FSGT 2018, il intégrera la saison prochaine le sport étude judo de Toulouse.

Félicitations et bonne continuation !



Minimes

Enzo CLAVERIE : 3ème par équipe

 

Seniors

Jonathan CRESPO : Champion de France Honneur

Lilian BONZOM : Vice-champion de France Honneur en étant surclassé

 

Cadets

Pyéric WILHELM : Champion de France -55 kg

Rémi DOS SANTOS : Champion de France -46 kg

Pierre SANS : vice-champion de France -50 kg

 

 

Les dirigeants du Dojo du Couserans félicitent l'ensemble des judokas pour leur engagement sportif lors de ce championnat de France F.S.G.T. Bravo aux médaillés !

Leur performance est le résultat d'un effort soutenu, sérieux et assidu. Les élèves du Dojo du Couserans apportent leur contribution au rayonnement sportif ariègeois, merci.

 


Les Cadets brillent à TARBES et au Tournoi d'Andorre


Pierre SANS - Rémi DOS SANTOS et Pyéric WILHELM
Pierre SANS - Rémi DOS SANTOS et Pyéric WILHELM

Les tournois de Tarbes et d'Andorre rassemblent les meilleurs combattants de la grande région ainsi que les combattants espagnols.

Accompagnés par leur coach Olivier WILHELM, Pyéric, Rémi et Pierre ont donné le meilleur.

Pyéric et Rémi obtiennent tous les deux des médailles d'or dans chacun des tournois, Pierre remporte une médaille de bronze en Andorre.

Depuis plus de 2 ans, les garçons brillent et collectionnent les récompenses au niveau régional, inter-régional, national et international. Pyéric est membre du pôle espoir judo de Toulouse, Rémi membre de l'équipe élite grande région, Pierre continue sa progression. Le Comité Directeur félicite ces trois champions pour leurs performances. Ils récoltent les fruits d'un travail sérieux et assidu.

Grand Slam de Paris : une médaille de bronze !

Trois combattantes ont participé au Grand Slam de Paris fin avril :

Audrey BASCANS (junior 1ère année) : en Fighting -62 kg. Elle a donné toute son énergie et sa détermination face à des aînées qui, grâce à leur expérience, ne lui ont laissé aucune possibilité.

Virginie COULOMB : en Ne Waza +70 kg. Malgré son ardeur, ses concurrentes ont fait preuve d'une puissance technique et physique qui ne lui ont laissé aucune chance.

Suzanne ENDTZ : en Ne Waza -62 kg. Elle obtient une médaille de bronze bien méritée après un repêchage très bien géré. Classée 2ème française de la discipline, elle gagne-là peut-être sa sélection aux Championnats d'Europe !

Félicitations à toutes les trois !



Pyéric WILHELM ceinture noire !

Vendredi soir, Pyéric a rejoint le club des ceintures noires du Dojo du Couserans !

Un peu d'émotion lorsque son père, Olivier, lui a remis se ceinture et plein de joie pour tous ces camarades qui, pour la plupart, prendront exemple et tenteront d'arriver à ce premier palier dans l'apprentissage du judo. 

Nous souhaitons à Pyéric plein de réussite dans son nouveau parcours en tant que ceinture noire, félicitations !