Suzanne ENDTZ médaille d'argent au Championnat de France Ju Jitsu Ne Waza

La combattante chevronnée du Dojo du Couserans, Suzanne Endtz, vient une nouvelle fois d'obtenir une belle récompense lors des championnats de France de Ju Jitsu  Ne Waza, qui était organisé, dans la région Auvergne Rhône Alpes. 

 

 


CHAMPIONNAT DE FRANCE SENIOR JU JITSU FIGHTING - Audrey BASCANS DECROCHE L'ARGENT

Les récompenses tombent pour la jeune championne Ariégeoise Audrey Bascans. Audrey ne cesse de progresser dans sa discipline favorite le Ju Jitsu Fighting. En début février Audrey remportait une belle médaille d'or au championnat de France Junior dans la catégorie des moins de 63kg. Cette fois elle à tenter de relever un autre défi : se qualifier au championnat de France sénior en se surclassant dans la catégorie des moins de 57kg. Le premier niveau ayant été atteint elle s'est donc préparer pour tenter de décrocher un second podium au championnat de France sénior qui se déroulait dans la magnifique ville du Puy en Velay.

 

 

 


Ju Jitsu Fighting: Audrey BASCANS CHAMPIONNE DE FRANCE

Les élèves du Dojo du Couserans étaient en déplacement ce week-end à Clermont-Ferrand pour participer au championnat de France de Ju Jitsu Fighting de la catégorie junior. Lors de cette rencontre deux combattants Saint-Gironnais étaient en compétition.

Dans la catégorie masculine, Rémi DOS SANTOS réussi à se classer 5ème en moins de 56 kg.

Dans la catégorie féminine, c'est Audrey BASCANS qui combattait en moins de 62kg.

La jeune Saint-Gironnaise c'est engagé dans chaque phase d'opposition avec calme et sérénité. Bien préparé sur le plan physique et technico tactique Audrey a survolé la compétition. En percutions pieds poings, la Couserannaise a fait preuve d'une grande précision, chaque frappe qu'elle a porté lui a rapporté un maximum de points. En projection et lutte au sol, la championne a maitrisé son affaire sans grande difficulté. Chaque fois qu'elle a réussi à attraper ses adversaires elle les a projeté et contrôlé au sol avec force et puissance. Audrey a remporté la plus part de ses combat par full ippon avant la fin du temps règlementaire. Une belle performance pour cette championne qui ne cesse de progresser dans cette discipline. Audrey décroche la médaille d'or et s'octroie le titre de championne de France junior de Ju Jitsu Figthing 2019.

LE lendemain Audrey réussi une autre performance en décrochant la médaille de bronze du championnat de France de Ju Jitsu Brésilien Ne waza, discipline basé sur le combat au sol. Les dirigeants du Dojo Du Couserans félicitent Audrey BASCANS pour ce titre qui viens se rajouter à la liste des récompenses remportés par les grands champions du club. Félicitations à Rémi pour sa place de 5ème et félicitations aux cadets Enzo CLAVERIE et Allya BEUSTE qui remportent tous deux la première place de l'open Ju Jitsu Fighting de Ceyrat.


Pierre SANS médaille de bronze au Championnat de France de Ju Jitsu Fighting

Dernièrement trois combattants de l'école Dojo du Couserans sont allé défendre les couleurs de l'Ariège à Orléans dans le Loiret pour participer au championnat de France de Ju-Jitsu fighting cadets(tes).

Lors de cette rencontre de haut niveau les meilleurs combattants français de la discipline ont livré des combats de grande qualité.

Dans la catégorie féminine moins de 57 kg Elisa Bruel, ceinture verte, c'est battu comme une lionne pour tenter de décrocher une place sur le podium. Malgré sa pugnacité, son manque d'expérience lui aura été fatal. Elle réussi à mettre ses adversaires en difficulté dans le =s différents affrontements surtout dans les phases de combats en percutions, cependant dans les phases de combat en lutte au corps à corps ses adversaires ont fais preuve de plus de réussite. Elisa ne réussi pas à sortir des poules éliminatoires.

Dans la catégorie moins de 55 kg le Dojo aligné deux combattants: Enzo CLAVERI, ceinture verte, et Pierre SANS, ceinture marron.

Enzo CLAVERIE fit une bonne première partie en atteignant la demi-finale du tableau. Pierre SANS eu lui un départ plus chaotique en se faisant éliminer du tableau principal. La tendance cet inversé au fur et à mesure de la compétition, Enzo échoue de peu en demi finale et se retrouve dans le tableau de repêchage. Pierre réussi grâce à sa détermination à remonter le tableau et obtient une qualification en finale de repêchage. Sa vaillance sera finalement récompensé, il remporte la finale et décroche la médaille de bronze. Enzo a tout donné en vain. Il termine ce championnat de France au pied du podium.

Bravo à Pierre pour cette belle récompense et félicitation aussi à Elisa et Enzo pour leur engagement , ces deux combattants n'en sont encore qu'à leur début, le temps jouera en leur faveur et les résultats ne tarderont pas à venir.